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10 étapes pour mener à bien une démarche de gestion prévisionnelle des compétences ….

14 février 2013 Par florence roussel

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1. Définir le projet de l’entreprise et ses enjeux
2. Créer un comité de pilotage regroupant les membres du comité de direction et/ou les acteurs stratégiques de l’entreprise
3. Communiquer sur le projet et ses enjeux à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise
4. Elaborer une cartographie des métiers (et des compétences requises) de l’entreprise
5. Réaliser une analyse quantitative des ressources par emploi type et famille professionnelle
6. Identifier les compétences des collaborateurs
7. Analyser les écarts entre compétences actuelles et compétences souhaitées
8. Proposer des actions à mettre en place pour pallier aux écarts
9. Mettre en œuvre un plan d’actions et des mesures d’ajustement sur les plans du recrutement, de la formation et de la gestion des carrières
10. Evaluer l’ensemble de la démarche

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Catégorie(s) : DEVELOPPER MON ENTREPRISE, RECRUTER, MON ENTREPRISE ET MOI, Uncategorized Étiqueté : carrière, collaborateurs, compétences, entretien annuel, évaluer, gpec, indicateurs, intégration, métiers, objectif, objectifs, organisation, potentiel, strategie

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